Faut-il éteindre sa Télé pour préserver sa santé mentale ?

Médias poubelle

Médias poubelle

J’ai eu du mal à publier ces derniers jours,
simplement pour ne pas rajouter un seul mot à l’horreur de l’actualité.
Les médias ont déversé dans nos salons, tellement d’infos, qui avaient de forts relents de poubelles nauséabondes, que ça m’a fortement donné envie de gerber sur ces médias.
Il ne respectent plus rien.
J’imagine, la douleur des familles, quand ils écoutent 24h/24h avec moults détails, dans quel état les corps des victimes sont retrouvés, leur peur avant le crash, la durée pendant laquelle ils se sont vus mourir, l’argent qu’ils toucheront…
Ces médias ont-ils pensés à la vie que vont avoir les parents du co-pilote, qui ne sont en rien responsables des actes de leur fils et qui doivent être anéantis de ce qu’il a fait..
Je pense même que les médias regrettent, que ce ne soit pas un attentat et que le co-pilote n’ait pas dans ses gènes des origines venues des pays arabes.
Pour préserver notre santé mentale, je pense qu’il faut se déconnecter de ces médias qui ne font pas de l’information, mais de l’information poubelle sanguinolente qui ne respecte plus rien ni personne et qui veut absolument nous donner du sang, de l’horreur et des larmes à la une.
Hélas, cette année 2015 leur donne l’occasion de le faire.
A nous de savoir appuyer sur la touche ‘Arrêt’